Braun Cruzer

braun cruzerLe Braun cruZer est plus qu’un rasoir puisqu’il peut rivaliser avec une tondeuse pour dessiner une belle barbe de trois jours. Ce modèle est une réelle alternative aux vraies tondeuses qui sont plus encombrantes et plus difficiles à utiliser. Sa simplicité est un argument face aux autres rasoirs électriques qui misent beaucoup sur la performance. Le rasage est plus facile et nécessite moins de temps.

Comme tout autre rasoir Braun, le cruZer est équipé de la grille SmartFoil qui permet de capturer les poils qui poussent dans des directions différentes. Il suffira alors d’un seul passage pour raser une zone. La grille flottante est indépendante. Elle peut se mettre au plus près de la peau et s’adapte avec les contours du visage. Le rasage gagne en précision.

En tant que tondeuse, le cruZer doit son efficacité à sa tête rotative à deux côtés pour deux tâches différentes. D’un côté, la tondeuse peut couper les poils longs et peut tondre de façon régulière une surface importante sur le visage grâce à sa largeur de 28 mm. De l’autre côté, la tête plus étroite est prévue pour dessiner des lignes, parfaire les bords, former des courbes serrées.

Le cruZer peut être utilisé pour tondre sur n’importe quelle partie du corps. Les modèles Braun cruZer sont faciles à nettoyer en les passant tout simplement à l’eau courante. Vous devez rincer la tête de rasage après chaque utilisation.

Ce rasoir deux en un a des arguments en tant que tondeuse. Il est doté d’un accessoire amovible qui permet de tondre la barbe selon la hauteur ou la longueur désirée. Vous pouvez avoir une barbe courte très stylisée ou une barbe longue pleine de caractère.

L’accessoire de tondeuse n’est installé sur le cruZer que lorsque l’on en a besoin. Il doit être enlevé quand l’appareil est utilisé comme rasoir et doit libérer la tête de rasage. Muni d’un accessoire pour barbe courte, le cruZer est un outil incontournable pour les amateurs de favoris ou de la moustache fine.

Le Braun cruZer 4 – Z60, au sommet de la gamme a l’avantage d’être utilisable sous l’eau. Il peut être utilisé sous la douche pour raser ou tondre les poils sur différentes zones du corps. Ce modèle est proposé en option avec un kit soin Gillette.

Le cruZer 3 – Z50 qui est au milieu de la gamme a quasiment les mêmes caractéristiques à part le fait qu’il n’est pas étanche. En entrée de gamme, le Braun cruzer 2 Z40 ne peut pas non plus être utilisé sous la douche. Il lui manque par rapport aux Z60 et Z50 les accessoires destinés à la tondeuse.

Le cruZer est facilement identifiable par le coloris qui caractérise chaque modèle. Fonctionnant sans fil, ce rasoir électrique a une autonomie de 30 minutes. Côtés prix, il n’y a pas de grande différence entres les gammes. Le cruZer 4 coûte environ 70 euros contre 60 euros pour le cruZer 3. En entrée de gamme, le Z40 est plus accessibles à partir de 45 euros.

Le rasoir Braun cruZer est polyvalent. Il peut faire des rasages efficaces et confortables sur le visage et les autres parties du corps. Son accessoire est un réel plus, rendant l’achat d’une tondeuse superflu.