Braun Serie 5

braun serie 5Le principal argument de Braun est le même pour tous ses rasoirs électriques et le braun Serie 5 n’est pas une exception. Pour un rasage impeccable même dans les zones d’accès difficile, le système ActiveLift permet de soulever les poils couchés sur la peau afin de les couper au ras. Le dispositif tourne autour de la lame intermédiaire unique qui oscille. On retrouve sur le Series 5 la grille ergonomiquement calibrée de Braun, dénommée OptiFoil, et perfectionnée par le fabricant pour avoir un rasage de près et une repousse ralentie.

Le système de rasage du Braun Series 5 est doté d’une tête pivotante à 33°. Le rasoir électrique s’adapte parfaitement au contour du visage et épouse les courbes du visage et du cou. Les modèles de Series 5 intègrent le système TripleAction qui permet de couper les poils longs et courts sur un même passage. L’efficacité du rasoir est ainsi multipliée. Les rasoirs Braun sont tous lavables à l’eau courante. Le nettoyage est facile et l’on peut ainsi préserver l’hygiène.

Au sein de la gamme Series 5, la différence entre les trois modèles se résume sur deux points, à savoir le système Clean&Renew et les voyants lumineux. Le modèle le plus abouti est donc le braun 590cc-4. Il est doté de la station Clean&Renew qui permet de nettoyer et de lubrifier la tête de rasage et de recharger le rasoir électrique. Le braun 550 cc-4 l’est aussi.La différence entre les deux est que le premier est équipé de 4 voyants lumineux contre 2 pour le second.

En bas de la gamme, le braun 530 s-4 est livré sans le système Clean&Renew. Tous les rasoirs électriques de cette série sont dotés d’une batterie Li-Ion puissante et rechargeable avec une autonomie de 45 minutes.

Utilisé sur secteur, l’appareil s’adapte automatiquement à l’alimentation. Le Braun Series 5 est livré avec une coque de transport et une tondeuse rétractable disposée au dos de l’appareil pour couper les poils longs. Cette série de Braun a un design sobre avec la présence de moins de matière métallique. La prise en main est facile grâce à son revêtement en plastique qui épouse la forme des doigts.

Le rasoir électrique Braun Series 5 est un très bon compromis en matière de rapport qualité/prix. Il lui manque les dernières valeurs ajoutées de la marque visibles sur le modèle Super Premium comme la tête flexible Sensoflex et surtout le système à micro-vibrations Pulsonic.

La station de nettoyage n’est pas indispensable mais elle rend l’utilisation plus confortable. Pour les petits budgets, on peut se tourner vers 530s et laver la tête de nettoyage manuellement. Il faut compter au moins 120 euros pour se procurer un Series 5. Le modèle intermédiaire 550s vaut environ 160 euros tandis que le 590s au sommet de la gamme coûte plus de 220 euros.