Philips Serie 6000

philips serie 6000Le rasoir électrique Philips Serie 6000 embarque des technologies basiques que la marque de petit électroménager intègre dans ses différents modèles. Il se positionne donc en entrée de gamme mais jouit du savoir-faire et de la philosophie du fabricant qui aime proposer des produits simples et efficaces. Le Serie 6000 permet un rasage précis en coupant les poils de près. Pour ce faire, il utilise le système à double lames.

Cette technologie dénommée Super Lift & Cut est présente sur tous les modèles de rasoir Philips quelle que soit la série. Elle permet de redresser les poils avant de les couper de près. Le rasage gagne ainsi en précision. Il est aussi confortable et n’agresse pas la peau. Les irritations sont évitées. Quand la tête de rasage n’est plus assez efficace, il faut la remplacer par une pièce de rechange HQ56.

Le Philips Serie 6000 est capable de suivre le contour du visage pour avoir un rasage optimal. Il est pourvu du système Reflex Action. La tête de rasage est flexible et peut coller à la surface de la peau quelle que soit la forme du visage. Les trois têtes qui composent la surface de rasage flottent indépendamment des deux autres. Cette flexibilité permet au rasoir d’être aussi efficace même dans les zones difficiles d’accès comme le cou.

Le rasage est agréable quand on a l’impression de manipuler l’appareil comme on veut. La maniabilité de la série 6000 de Philips est due en grande partie au manche ergonomique du rasoir. Il est facile de prendre en main et de manier l’appareil. Le rasage est optimal quelque soit la zone rasée, que ce soit sur le menton ou sur le cou. La main est installée confortablement sur la poignée du rasoir.

Un rasoir électrique sans une tondeuse serait incomplet car pour certains hommes, l’entretien des pattes ou de la moustache se fait au quotidien. Le Serie 6000 de Philips propose une tondeuse amovible disposée dans le dos de l’appareil, au niveau de la tête de rasage. On peut l’enlever quand on ne s’en sert pas. Cette tondeuse est extra-large. Elle est capable de tondre une surface importante en un seul passage. Pour le nettoyage, l’eau n’est pas conseillée. Le fabricant propose une brosse pour nettoyer la tête de rasage.

Le Philips Serie 6000 est plus silencieux. Il n’est pas pour autant moins puissant que d’autres modèles. Ce rasoir est indiqué pour fonctionner sur secteur comme le Philips HQ6940 mais peut être utilisé sans fil. Sur le HQ6970, le temps de chargement est de 8 heures avec une autonomie de 30 minutes. Le modèle philips HQ 6990 à charge rapide est un peu plus cher. Les rasoirs de la série 6000 sont les moins chers dans les différentes gammes de Philips. Ils sont proposés entre 50 et 70 euros.