Philips Serie 7000

philips serie 7000Malgré l’association de deux grands noms de la technologie, à savoir AT&T et Williams, le Philips serie 7000 demeure un rasoir simple qui se contente de faire l’essentiel : raser de près la barbe. Il n’a certes rien d’un gadget technologique habituel dans le secteur des télécommunications ni d’un engin motorisé ultra-puissant et rapide à l’instar des monoplaces de formule 1. Néanmoins, il a un système de coupe performant qui privilégie la précision et la douceur dans le rasage.

La tête de rasage d’un rasoir Philips 7000 est dotée d’un système de coupe ultra-précis. Elle est ultrafine. Elle capture les poils longs par une fente et piège les poils courts par un trou. Quelle que soit la longueur du poil, le rasage se fait de près, laissant après le passage du rasoir une peau bien lisse. Le Philips 7000 utilise l’incontournable système Lift & Cut, mettant à profit les doubles lames disposées dans la tête de rasage. Les poils sont soulevés avant d’être coupés à la racine.

Pour être totalement efficace, le Serie 7000 épouse le contour du visage. Pour ce faire, la tête de rasage est dotée du Système Reflex Action. Elle suit automatiquement les courbes du visage et du cou. La totale adhérence de la tête flottante individuelle à la peau permet de garder le même niveau d’efficacité dans les zones difficiles d’accès. Le contact avec la peau est très doux. Cette série de Philips est en effet dotée de têtes de rasage très confortables.

Le contact avec la peau est optimal, assez fort pour venir à bout des poils et raser de près, assez tendre pour éviter les irritations. Philips a conçu la tête de rasage pour ne pas agresser la peau tout en étant efficace dans le rasage. Le Serie 7000 peut aussi servir pour tailler une barbe ou une moustache, affiner et entretenir des pattes. Il est en effet doté d’une tondeuse rétractable. Une fois déployée, la large tondeuse peut couper sur une surface relativement importante sur le visage.

Le Philips Series 7000 est lavable à l’eau courante. Il s’agit seulement d’enlever les saletés sur la tête de rasage. Le rasoir est par ailleurs livré avec une brossette de nettoyage. La tête est à remplacer tous les ans. En matière d’utilisation, un rasoir Serie 7000 est utilisé sur secteur. Il peut aussi fonctionner sur batterie. Le long temps de charge de 8 H et une autonomie limitée à 10 jours de rasage, soit 30 minutes en d’utilisation effective, signifie que le mode sans fil doit être occasionnel.

Disponibles en plusieurs gammes comme le HQ7360, Philips HQ7350 et le HQ7300, le HQ7363 Edition spéciale… la série 7000 de Philips est proposée entre 70 et 190 euros. Le Philips HQ7390 est l’un des modèles les plus chers.