Philips Serie 8200

philips serie 8200Les têtes de rasoir Speed-Xl du Philips Serie 8200 sont composées de trois anneaux qui tournent à une vitesse élevée. Chaque tête a un anneau interne plus petit entouré de deux autres de taille moyenne et grande qui tournent dans le même sens. Les trois sont actifs dans la coupe des poils.

Sur chacun des anneaux, on retrouve des trous pour capter les poils courts et des fentes pour prendre les poils longs. Le système Speed-XL permet un rasage ultra-rapide et précis. Vous effectuez moins de passage puisque le rasoir Philips Serie 8200 peut raser 50 % de surface supplémentaire.

Il ne suffit pas de ratisser large, il faut bien que chaque surface parcourue soit rasée de près. Pour s’y faire, les rasoirs de la série 8200 adoptent des technologies spécifiques qui améliorent la performance de l’appareil.

Le système SmartTouch permet de suivre les contours du visage. Les trois têtes de rasage sont bien collées à la surface de la peau. Chaque passage permet un rasage de près même dans les zones difficiles d’accès. Le rasoir peut réagir de manière intelligente à chaque forme de visage grâce à son système reflex Action. Il est conçu pour épouser automatiquement le contour.

On retrouve sur le Philips 8200 l’incontournable technologie Super Lift & Cut chère à la marque. Le système consiste à utiliser deux lames pour couper les poils de près après les avoir redressés.

Le système Jet Clean du rasoir Philips Series 8200 a la même fonction que sur les autres séries de la marque. Il fait office de station de recharge mais aussi de nettoyage. Les lames sont nettoyées et lubrifiées automatiquement. La station livrée avec le 8200 se distingue par son ergonomie de forme allongée et son design en gris.

Le rasoir peut aussi être nettoyé à l’eau de robinet. Il est doté d’un revêtement antibactérien interne. Il suffit d’ouvrir la tête de rasage pour la laver. Le rasoir de la série 8200 n’est pas pour autant utilisable sous la douche et ne peut être trempé dans l’eau.

Il faut 1 heure de charge pour obtenir 70 minutes d’autonomie de la batterie. Avec un 8200, vous avez une autonomie pour 17 rasages. Un affichage LED vous avertit quand la batterie est faible et vous invite à recharger l’appareil.

Le Philips 8200 est très efficace sur les barbes dures. C’est un rasoir qui répond au besoin des hommes pressés qui ne consacrent que peu de temps à se raser devant le miroir. Il n’est pas la meilleure solution pour créer des styles ou tailler les pattes. Le rasoir Philips Serie 8200 est disponible en 5 versions dont notamment les plus connues : philips HQ8200 et le philips HQ8270. La fourchette de prix entre l’entrée de la gamme, le 8220 et le produit premium 8290 va de 50 à 200 euros.