Rasoir Braun

rasoir braunLa marque Braun

En 2011, Braun a fêté ses 90 ans. Fondée en 1921 par Max Braun, l’entreprise s’est spécialisée dans le petit électroménager. Elle est en 2011 présente sur les cinq continents. En étant un la marque référence, Braun est le numéro un mondial sur le marché du rasoir électrique, dans le segment des rasoirs à grille. Ses produits innovants allient la technologie à un design futuriste. Cela donne des petits appareils électroménagers beaux, modernes et totalement fonctionnels. La marque mise en effet sur l’efficacité et la facilité d’utilisation.

Le design Braun est un mythe qui a vu le jour dans les années 1950 et qui est toujours d’actualité. La marque a été rachetée à plusieurs reprises et est passée sous le contrôle de Gilette dans les années 1960. Depuis 2005, Braun est la propriété de The Procter & Gamble Company qui est implantée aux Etats-Unis à Cincinnati. Reconnue comme l’une des plus grandes marques de société de bien de consommation, Braun est fidèle à ses valeurs intrinsèques fondamentales, à savoir l’innovation, un design clair et distinctif, le haut de gamme.

En essayant de répondre au besoin du consommateur, Braun développe de nouvelles technologies à haute valeur pratique. Le produit a une bonne utilisabilité, une ergonomie facilitant l’usage et le rendant efficace. Jusqu’au moindre détail d’un appareil comme le rasoir électrique, les pièces et l’assemblage sont de qualité fiable et durable. La marque propose 4 séries de produits, de 1 à 7 en comptant les numéros impairs et un rasoir qui est un produit nomade

Le département de recherche et développement de la marque prend en considération les focus groupes de consommateurs et les tests d’attitude de consommation pour déterminer le besoin et l’intégrer dans le processus de développement du produit. En réalité, l’idée d’innovation des produits Braun est suggérée par les consommateurs. Le fabricant la traduit par la suite sur les plans technique et design. Il ajoute alors une nouvelle fonction, un système, une technologie…

Les séries de rasoirs électriques Braun

Même si Braun est une marque qui fait de la haute gamme une valeur intrinsèque, le fabricant propose des produits moins chers en entrée de gamme. Ce qui ne signifie pas que ces produits ne bénéficient pas de la technologie et de la fiabilité de la marque. Toutefois, ils seront moins avantagés par rapport aux produits de la gamme supérieure. Braun applique une classification claire de ses différentes gammes de rasoirs électriques.

Au sommet de la gamme, le rasoir super-premium du Braun Serie 7. C’est le champion en termes de précision et de confort. Le rasage est optimal, capturant les poils et les coupant au ras. Le Series 7 intègre la fonction micro-vibration, des milliers par minute, dans la tête de rasage. Il est doté d’une grille OptiFoil qui permet de capturer les poils qui poussent dans différentes directions dans ses trous calibrés selon un impératif ergonomique. Ce rasoir haut de gamme de Braun est entièrement flexible. Le système associe une tête de rasage pivotante avec des grilles flottantes. Au passage du rasoir, la grille s’adapte de manière optimale aux courbes du visage. Le Serie 7 peut être nettoyé, lubrifié et séché grâce à son système Clean & Renew. L’appareil est chargé automatiquement. La tête de rasage peut être lavée à l’eau courante.

Le Braun Serie 5, la gamme qui vient en dessous du super-premium, partage certaines technologies avec le Series 7. La lame active, ActiveLift est disposée entre les deux grilles pour soulever les poils et les couper au ras. Le rasage de près est possible même dans les zones difficiles. Un seul passage est suffisant. Ce qui permet de limiter l’agression de la peau et éviter les irritations. Le rasoir Series 5 peut aussi s’adapter au contour du visage, du menton et du cou grâce à sa tête pivotante à 33°. Le Series 5 est doté du système Clean & Renew pour nettoyer et lubrifier le rasoir sur simple pression d’un bouton. Ce rasoir haut de gamme est lavable à l’eau courante.

Le rasoir électrique Braun Serie 3 partage avec les Series 5 et 7 le système de rasage à 3 étapes réalisées sur un seul passage. Le système intègre deux grilles jumelles et une mini-tondeuses. Les poils longs tout comme les poils courts sont coupés au ras. Le Series 3 s’attaque avec énergie à la barbe mais caresse la peau. Il est doté de 3 têtes flottantes individuelles et s’adapte avec précision et de manière automatique aux contours du visage. Le rasoir Serie 3 a une ergonomie qui permet de le tenir et de le manipuler confortablement. Il est décliné en version étanche qui peut être utilisé sous la douche. Entièrement lavable à l’eau, ce rasoir est facile à entretenir.

Le Braun Series 1 s’adresse aux débutants qui veulent un produit de qualité. Son ergonomie est très simple. Il a une tête de rasage très large. Le Serie 1 intègre quelques éléments technologiques pour rendre le rasage confortable et performant. Son système FreeFloat est une grille flottante qui permet d’adapter la surface aux contours du visage. Ce modèle d’entrée de gamme de la marque Braun permet de raser avec précision la barbe grâce à une tête spécifique. Sa grille SmartFoil est efficace pour capturer les poils.

Pour les nomades ou les hommes qui ont des repousses rapides de la barbe, Braun a conçu le rasoir électrique Mobile Shave. Ce modèle est reconnaissable par sa protection pivotante qui couvre la grille quand le rasoir n’est pas utilisé. Cette pièce devient un prolongement du manche et facilite la prise en main durant l’usage. Cette rallonge est plus que nécessaire vu la petite taille de ce rasoir électrique. Le Mobile Shave intègre un mini-rasoir pour tailler les pattes ou la moustache. Il dispose d’une grille flottante extra-large qui épouse le contour du visage. Couplée avec la grille SmartFoil, on obtient un rasage de près qui coupe sur un seul passage les poils longs et courts. Pour laver la tête de rasage, il suffit de la passer à l’eau courante.

Les gammes de rasoirs électriques Braun ont une différence de prix important même si certaines technologies sont partagées par deux ou trois séries. En entrée de gamme, le Braun Serie 1est proposé à partir de 30 euros. Avec le Series 3, on monte en gamme, notamment sur les plans de l’ergonomie et de la technologie. Le prix courant est d’environ 110 euros. Un Braun Series 5 est déjà un rasoir électrique haut de gamme qui se négocie à 150 euros. Enfin, pour se payer le Series 7, il faut vouloir le faire et y mettre le prix qui dépasse les 220 euros. Les rasoirs électriques Braun ont tous un excellent rapport qualité/prix. Pour arrêter votre choix, vous pouvez d’abord définir votre besoin et choisir le Braun Series qui est à même de le satisfaire. Vous pouvez aussi vous référer aux prix et acheter le rasoir braun qui correspond à votre budget.