Rasoir Philips

rasoir philipsLa marque Philips

En 2011, Philips fête son 120 ème anniversaire. C’est en 1891 que Gerard et Anton Philips ont lancé l’entreprise à Eindhoven, aux Pays-Bas. Dès le début du 20ème siècle, la marque devient numéro un mondial dans la production de lampes à filament. C’est grâce à son laboratoire de recherche que Philips s’est positionné sur le marché de l’innovation technologique. Ses inventions ont un seul but : améliorer le quotidien des gens.

Cela fait plus de 90 ans que Philips propose de multiples produits à haute valeur technologique grâce à un large portefeuille de brevets. L’innovation est une quête permanente. Le rasoir électrique est un produit qui illustre la particularité de Philips. La marque a pratiquement l’exclusivité sur les rasoirs à tête.

Et pourtant, la stratégie de la maison prône la grande ouverture ou l’Open Innovation. Philips collabore avec différents partenaires pour essayer de mettre en commun des idées innovantes et répondre à des besoins. Dès sa conception, le produit est pensé pour être mis sur le marché et adopté rapidement par les consommateurs marché.

« Dans un monde où la complexité touche de plus en plus tous les aspects de notre vie quotidienne, nos innovations vous apportent sens et simplicité », cette devise de Philips se traduit par la compréhension des besoins et des aspirations des consommateurs. La marque propose des solutions innovantes qui cherchent l’efficacité en termes de technologie et la simplicité en termes d’utilisation.

Quand Philips a conçu son rasoir électrique, il a placé l’utilisateur final au cœur de son innovation. L’homme moderne éprouve le besoin de bien-être et veut un outil performant pour prendre soin de son corps. A la pointe des technologies, le rasoir électrique est un appareil de petit électroménager facile à utiliser et qui a une efficacité optimale.

L’ambition de Philips est devenir en 2015 le leader mondial dans le domaine du bien-être. Pour y arriver, l’enseigne mise sur son concept, Philips Design. L’innovation part d’une étude approfondie des clients et des utilisateurs des produits. Le design est une solution pertinente qui répond aux attentes des consommateurs, considérant leurs valeurs, leurs goûts, leurs aversions… Philips a une approche particulière dénommée High Design Process qui associe des compétences traditionnelles et nouvelles dans le domaine du design.

Le rasoir Philips : un standard

Chaque rasoir électrique philips a ses particularités mais le fabricant a fait de certaines fonctionnalités et technologies un standard de qualité. Le système Lift & Cut permet de soulever le poil avant de le couper par la lame du rasoir. Le Triple track intègre trois lames concentriques pour une coupe nette et au ras. Le Reflex Action permet à chaque tête du rasoir électrique de tourner indépendamment des autres. La technologie Arcitec est un système flexible qui permet au rasoir d’épouser le contour du visage.

Toujours orienté à l’usage et au besoin des utilisateurs, le produit a un design et une ergonomie qui améliorent l’utilisation afin d’avoir un rasage optimal. La prise en main est facile. Le confort est un besoin qui est aussi éprouvé par les hommes. La fonction Natural Microtec permet de diffuser de la crème Nivea sur le visage durant le rasage.

Les séries de rasoir pour hommes Philips

Au sommet de la gamme de rasoir électrique Philips, le Senso Touch 3D est doté de têtes Ultra track d’une performance exceptionnelle pour raser tous les poils. En seulement quelques passages, le rasage est terminé. Ce modèle intègre le système Philips GyroFlex 3D. Les têtes de rasage épousent parfaitement et tout en douceur les courbes du visage.

Le Senso Touch 3D est doté d’une technologie récente Super Lift&Cut qui est brevetée. Le rasage est confortable à sec. Grâce à un Système étanche Aquatec, on peut l’utiliser sur un visage mouillée. Le rasoir glisse en douceur sur la peau grâce au système SkinGlide. La tondeuse de précision est efficace pour dessiner les pattes ou la moustache.

Grâce au système jet Clean +, il est possible de nettoyer et de lubrifier les lames en mettant le rasoir sur la station. Les options de nettoyage permettent d’économiser de l’énergie ou encore de nettoyer en profondeur. Philips a conçu une poignée Easy grip avec antidérapant pour optimiser la prise en main et la manipulation. Le Senso Touch 3D est décliné en plusieurs versions avec certaines spécificités comme l’affichage digital, l’affichage niveau batterie…

La serie Philips SensoTouch utilise le système GyroFlex 2D pour épouser les contours du visage. Il intègre la technologie DualPrecision pour capter les poils normaux dans des fentes et les poils les plus courts dans des trous. Le Senso Touch 1150 ou 1160 est doté des systèmes et fonctions sur la version 3D ou série 1200. On y retrouve le SkinGlide, le Super Lift&Cut, la première version du système Jet Clean et une tondeuse de précision.

A partir de la Philips serie 8200 et inférieur, on a des rasoirs à têtes compacts. Le Philips HQ 2250 intègre la technologie Super Lift & Cut pour un rasage précis et en douceur, un Système Reflex Action pour suivre le contour du visage, les têtes de rasoir Speed-XL afin de raser une grande surface en un temps minimum. Le revêtement de la partie tête du rasoir est antibactérien. Ou peut ouvrir ce couvercle pour le laver avec de l’eau.

Les Philips serie 7000 et Philips serie 6000 sont dotés des systèmes et technologies standard de Philips. Bien qu’en entrée de gamme, ces rasoirs sont de très bonne qualité et permettent un rasage précis, rapide et doux. Ils sont dotés d’une poignée ergonomique. La tondeuse amovible est un plus. Les têtes du rasoir peuvent être remplacées quand elles sont usées. Avec les séries 7000 et 6000, il faut choisir en fonction de l’usage que l’on veut faire du rasoir. Certains modèles fonctionne sur secteur alors que d’autres sont rechargeables.

Chez Philips, l’autonomie peut atteindre 1 heure, ce qui est très confortable vu que l’efficacité du rasoir diminue considérablement le temps de rasage. Un voyant alerte l’utilisateur quand la charge est critique. Il faut 1 à 3 heures pour recharger un rasoir électrique. Les modèles Philips sont dotés d’une fonction charge rapide qui permet d’avoir assez de puissance pour un rasage en 5 petites minutes. Après, il faut recharger le rasoir normalement. L’utilisation systématique de la charge rapide n’est pas conseillée.

La variété des prix entre les modèles de rasoirs électriques Philips permet de distinguer les niveaux de gamme. Un Philips Rasoir SensoTouch 3D RQ1280/22 est proposé à plus de 250 euros. Le modèle 2D de Senso Touch est plus accessible mais coûte quand même environ 150 euros. Le modèle spécifique Philips Rasoir Nivea For Men HS8460/25 est valorisé par sa station et sa fonction d’hydratation à la crème et on le retrouve dans la serie Philips Coolskin. Il faut compter 120 euros. Le Séries 8000 a un prix intermédiaire autour de 100 euros. Enfin, les Series 7000 et 6000 sont les plus abordables et se négocient entre 40 et 80 euros. Philips a des rasoirs électrique à prix discount comme le HQ 130/16 qui fonctionne avec des piles.