Conseils pour protéger votre barbe du chlore d’une piscine

L’été est la et la canicule rend la chaleur insupportable. La solution ? Un saut dans la piscine, ce qui est aussi un excellent entraînement en plus d’être particulièrement rafraîchissante !

Cependant, l’eau de la piscine est souvent traitée avec des agents chimiques : pour des raisons évidentes d’hygiène l’eau est traitée, car ces endroits sont fréquentés par une myriade de personnes qui entrent en contact avec la même eau.

La substance la plus présente et la plus utilisée est le chlore qui, bien qu’il désinfecte l’eau, a tendance à éliminer toute l’huile de notre barbe – et de nos cheveux – et donc à la sécher.

Ceci, en plus des démangeaisons gênantes, peut conduire notre barbe à former des pointes fourchues qui donneront alors une touche et une sensation de rugosité : malheureusement, à ce stade, aucun produit ne peut aider sauf couper une partie de la barbe pour empêcher la double barbe de pousser sur toute la longueur du poil.

Bien sûr, nous voulons éviter cet inconvénient : voici quelques conseils pour protéger la barbe du chlore.

Avant d’entrer dans la piscine

La première chose à faire pour protéger votre barbe du chlore est de la mouiller. Le principe de est très simple : si votre barbe est déjà pleine d’eau, la quantité d’eau qui peut être absorbée dans la piscine – qui contient du chlore – devient beaucoup plus faible.

Une fois que c’est fait, prenez votre huile de rasage, versez-en plus dans la paume de votre main, frottez-la et appliquez-la sur toute sa longueur.

Ceci agira comme une protection en limitant la quantité de chlore qui peut se lier et se glisser dans votre barbe.

Après la baignade

Une fois que vous avez bien nagé et que la chaleur n’est plus insupportable, il est temps de prendre soin de notre barbe à nouveau.

Conseils pour protéger votre barbe du chlore d'une piscine 1

La première étape à suivre est d’aller sous la douche et de rincer abondamment notre barbe et nos cheveux à l’eau. Mieux vaut ne pas attendre trop longtemps : plus vous attendez, plus le chlore et toute autre substance chimique seront absorbés.

Une fois cela fait, bien tremper avec le shampooing de votre choix, puis rincer à nouveau.
Maintenant, il est temps de compléter les huiles perdues pendant la baignade : lorsque vous n’êtes pas sous la douche, appliquez un peu d’huile ou de revitalisant pour hydrater en profondeur votre barbe.

Conclusion

Ces trucs vous aideront à protéger votre barbe contre tous les produits chimiques présents dans l’eau de la plupart des piscines.

Bien qu’ils semblent très simple, ces conseils peuvent vraiment faire du bien à votre barbe, et les pointes fourchues ne sont pas le seul problème.
Souvent, en effet, au contact du chlore, les poils peuvent être décolorés, sans parler des produits anti-algues qui pourraient rendre notre barbe verdâtre !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.