Philips AquaTouch S5400/06 : test complet

Philips AquaTouch S5400/06
  • Rasage
  • Prix
  • Accessoires
4

Test Complet

Le Philips AquaTouch S5400/06 est le nouveau rasoir électrique Wet&Dry de Philips, idéal pour les peaux sensibles et celles qui recherchent de bonnes performances de rasage sans dépenser beaucoup d’argent. Le rapport qualité/prix est très bon. Une tondeuse de précision pour moustaches et favoris est également fournie en standard.

Philips AquaTouch S5400/06 au banc d’essai

C’est un rasoir sans fil Wet&Dry qui peut être utilisé sous la douche avec du gel ou de la mousse à raser pour minimiser le risque d’irritation cutanée.

Le Philips S5400/06 utilise le système de lames Multi Precision, qui élimine même les poils les plus courts en quelques passages seulement. Il fonctionne avec une batterie lithium-ion rechargeable qui vous permet d’avoir environ 45 minutes d’autonomie, correspondant, plus ou moins, à une semaine de rasages.

Philips AquaTouch S5400/06

Le Philips AquaTouch S5400/06 fait pratiquement partie de la même série que le Philips AquaTouch S5600/41 que nous avons déjà testé. Les caractéristiques sont en fait les mêmes, tout comme la qualité du rasage.

Les seules différences, esthétique mise à part, résident dans l’autonomie, dans l’équipement des accessoires et dans le prix. Cependant, nous allons passer en revue toutes les caractéristiques de cette gamme de rasoirs électriques AquaTouch de Philips dans ce cet essai.

Mode d’emploi

Le mode d’emploi en Français du Philips AquaTouch S5400/06 peut être téléchargé ici.

Accessoires, design et matériaux

À l’intérieur de l’emballage, vous trouverez la garantie, le mode d’emploi et une brochure publicitaire montrant les accessoires qui peuvent être achetés séparément, tant pour le nettoyage que pour rendre le rasoir plus fonctionnel.

Parmi les principaux accessoires inclus dans l’ensemble, nous trouvons le chargeur à brancher sur la prise de courant, la tondeuse de précision pour finir la moustache et les favoris, le couvercle de tête et bien sûr le rasoir électrique Philips S5400/06 que nous allons maintenant voir en détail. Notez, cependant, que l’emballage n’inclut pas la brosse pour nettoyer les têtes ni l’étui de voyage.

Le sabot pour finitions du Philips Aquatouch S5420

En ce qui concerne les matériaux de construction, le plastique est léger, mais donne toujours une sensation de solidité et de résistance. Vous devez toujours garder en tête que ce rasoir n’est pas un produit haut de gamme mais moyen de gamme. Vous ne pouvez donc pas vous attendre à la même qualité de construction que nous trouvons dans la série 7000 et 9000 Series.

Ce rasoir électrique possède une forme ergonomique typique qui distingue les nouveaux rasoirs électriques Philips de la concurrence. Cela le rend très confortable à manipuler et à utiliser. De plus, la poignée est antidérapante, ce qui vous permet de l’utiliser en toute sécurité même sous la douche ou avec les mains mouillées.

Voyons maintenant en détail ce modèle de rasoir électrique. En bas se trouve l’entrée pour le câble de charge de la batterie, tandis qu’à l’avant se trouvent le bouton marche/arrêt et un panneau d’affichage qui indique diverses informations sur l’appareil. On y trouve l’indicateur d’état de la batterie et l’indicateur de la fonction « travel lock », ainsi que l’indicateur pour la déconnexion de l’alimentation électrique. Enfin, la partie dorsale est en plastique caoutchouté antidérapant, pour assurer une prise en main plus sûre, surtout avec les mains mouillées.

Performances

Le Philips AquaTouch S5400/06 ne fonctionne qu’en mode sans fil et est équipé d’une batterie au lithium. Cela présente l’avantage de pouvoir être rechargé même si il n’est pas encore complètement déchargée.Pour le recharger, il suffit de brancher le rasoir électrique sur le secteur pendant environ une heure. Puis le rasoir nous informe de la qu’il est chargé, grâce à la LED de la batterie qui reste fixe (pendant la charge, cependant, la LED clignote).
Pour information, si vous avez peu de temps disponible et que le rasoir électrique est déchargé, vous pouvez effectuer une charge rapide en 5 minutes, ce qui est suffisant pour effectuer un seul rasage.

Une autre caractéristique utile est le verrouillage, qui peut être activé en maintenant le bouton marche/arrêt enfoncé pendant 3 secondes (en le désactivant de la même manière) et dont l' »état actif » est indiqué par l’indicateur LED spécifique. Cette fonction est très pratique car, lorsque le rasoir électrique est en mode verrouillage, il n’y a aucun risque de l’allumer par inadvertance, au risque de ruiner les têtes et de décharger la batterie. Si vous êtes souvent en déplacement avec votre rasoir, vous apprécierez

3 têtes du Philips S5400/06 Rasoir électrique Aquatouch

Voyons maintenant les technologies utilisées par Philips. Ce rasoir électrique dispose de 3 têtes rotatives DynamicFlex qui se déplacent dans 5 directions pour mieux suivre les contours de votre visage. Ils sont construits avec la technologie Super Lift & Cut, dans laquelle une lame soulève le poil et l’autre le coupe, assurant ainsi un rasage plus précis sans créer de lésions sur la peau.

Comme Philips nous l’indique dans le manuel, si vous n’obtenez pas de bons résultats immédiatement, n’oubliez pas qu’il faut quelques semaines pour vous habituer au nouveau système de rasage, surtout pour ceux qui viennent de la lame de rasage classique ou d’autres types de rasage, tels que le rasage des lames de rasoirs électriques Braun et Panasonic.

Avec cette nouvelle ligne de rasoirs électriques Philips AquaTouch, vous pouvez obtenir de bons résultats de rasage, également parce que la tête à 3 lames rotatives avec système Multi Precision, est très flexible et suit bien les contours du visage, en particulier le menton et les mâchoires. Il est moins irritant que les rasoirs électriques des générations précédentes. Cependant, si vous avez une barbe très épaisse et dure, vous risquez de devoir passer plusieurs fois sur les points les plus difficiles, comme le cou, avec le risque d’irritation cutanée qui en résulte. Il est donc conseillé de vous orienter sur un rasoir électrique plus haut de gamme.

Lavage sous l'eau du Philips S5400

L’accessoire SmartClick, qui fait office de tondeuse de précision, est absolument indispensable pour finir les contours de la barbe et surtout pour raccourcir les pattes. Il est facile à monter et à démonter et peut être lavé.

Enfin, comme nous l’avons déjà mentionné, le Philips AquaTouch S5400/06 peut également être utilisé sous la douche : vous pouvez le rincer rapidement à l’eau chaude ou, pour un nettoyage plus hygiénique, vous pouvez retirer les têtes de leur siège et laver les différents composants à l’eau en prenant soin d’enlever les poils qui restent. Selon le fabricant, les têtes doivent être changées tous les deux ans environ, afin de maintenir l’appareil en parfait état de fonctionnement.

QUELQUES IMAGES DU PHILIPS AQUATOUCH S5400/06

Pour

  • D’excellents matériaux de construction
  • Bonne autonomie
  • Recharge rapide
  • Silencieux
  • Bonne qualité de rasage
  • Design particulièrement ergonomique
  • Wet&Dry (peut être utilisé sous la douche)
  • Tondeuse de précision fournie
  • Indicateurs LED assez complets
  • Excellent rapport qualité/prix

Contre

  • Trousse de voyage manquante
  • Ne fonctionne pas avec le fil
  • Votre peau peut prendre un certain temps pour s’habituer au type de rasage.
  • Il manque une brosse pour le nettoyage de la tête


Promo
Philips AquaTouch S5400/06
  • Rasage de près efficace et rapide

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.