Philips One Blade : le test complet

Philips One Blade
  • Rasage
  • Prix
  • Note finale
4.3

Test complet

Le Philips OneBlade est le nouveau rasoir Philips récemment lancé sur le marché et qui a dynamisé les ventes mondiales grâce à son design inhabituel et ses caractéristiques innovantes. C’est aussi un produit multifonction qui agit comme un rasoir et une tondeuse de precision, économisant de l’argent en garantissant les deux caractéristiques.
Mais quelle est la raison de cette popularité ? Je suis bien sûr allé faire des recherches et l’essayer pendant quelques jours afin de vraiment comprendre comment il fonctionne et voici mon test.

Qu’est-ce que le Philips One Blade et comment fonctionne-t-il ?

C’est un accessoire multitache qui vous permet de :

  • vous raser
  • ajuster à différentes longueurs votre barbe
  • Faire un travail de finition

Selon Philips, ce rasoir, si l’on peut l’appeler ainsi, a été conçu pour les besoins de l’homme moderne, ce qui est plutôt approprié étant donné la diffusion des styles de rasage les plus variés et les soins relatifs que nous avons vus ces dernières années.
Tel qu’introduit, il permet également d’économiser du temps et de l’argent car il élimine le besoin d’acheter un rasoir électrique, une tondeuse à barbe et plusieurs rasoirs séparément pour effectuer ces différentes fonctions.

Lavage sous l'eau du Philips OneBlade

Promo
Philips One Blade
  • OneBlade pour tailler, définir les contours et raser votre barbe, même longue. Tête de rechange: QP210, QP220, QP610, QP620

Le Philips OneBlade est le nouveau rasoir Philips récemment lancé sur le marché et qui a dynamisé les ventes mondiales grâce à son design inhabituel et ses caractéristiques innovantes. C’est aussi un produit multifonction qui agit comme un rasoir et une tondeuse de precision, économisant de l’argent en garantissant les deux caractéristiques.
Mais quelle est la raison de cette popularité ? Je suis bien sûr allé faire des recherches et l’essayer pendant quelques jours afin de vraiment comprendre comment il fonctionne et voici mon test.

Contenu de la boite et design

Le Philips Oneblade a des lames amovibles qui se changentDans l’emballage, vous trouverez respectivement le Philips OneBlade avec une tête montée, une tête de rechange, 3 sabots pour la longueur de barbe (aux longueurs de 1, 3 et 5 mm) et le chargeur. Il existe également une autre version (qui se trouve dans le tableau comparatif ci-dessous) qui comprend un peigne supplémentaire qui sert à s’ajuster à 2 mm.

Le design attire immédiatement l’attention grâce à la fois à l’apparence d’une lame de rasoir qui a été alimentée électriquement, et à la combinaison de noir et de couleur jaune/vert qui a été choisie.

Sa forme allongée mais élancée le rend très confortable à utiliser quelle que soit la zone du visage sur laquelle vous agissez. Son poids d’environ 300 grammes est supérieur à celui de nombreux rasoirs électriques donne une bonne sensation de solidité. La tête est également articulée, ce qui permet d’assurer une excellente adhérence au visage.

En ce qui concerne les matériaux, les parties noires sont en plastique dur, tandis que les parties vertes sont en caoutchouc antidérapant. Cela assure une prise en main ferme, même avec les mains mouillées. Le Oneblade est impermable et utilisable dans la douche.

Il y a deux boutons à l’avant du Philips OneBlade. Le bouton marche/arrêt, qui est facilement accessible et de grande taille, et le bouton qui est utilisé pour éjecter la lame de rasoir quand elle doit être remplacée. En bas, vous trouverez une prise pour brancher le câble de chargement. Il y a aussi une LED qui indique l’état de charge et qui commence à clignoter lorsque le rasoir se décharge.

Qualité du rasage

Je pense qu’il est très intéressant que dans un monde où les fabricants semblent concurrencer ceux qui peuvent mettre plus de lames dans un rasoir, avec ce modèle, Philips a décidé d’aller à contre-courant en n’en insérant qu’une seule en utilisant une nouvelle technologie qui ne permet pas de classer ce rasoir comme une grille ou une tête rotative mais comme une combinaison très efficace des deux.

Les sabots du Philips OnebladeLa lame est contenue dans la tête et dépasse des deux côtés, vous permettant ainsi de vous raser dans les deux sens et de finir sous tous les angles. Cela accélère grandement le processus. Selon les indications du fabricant, la lame peut durer jusqu’à 4 mois, mais cela dépend évidemment de l’utilisation qui en est faite et même si c’est un coût supplémentaire, en même temps vous permet d’avoir un rasoir toujours tranchant.

Ce qui est surprenant avec ce rasoir, c’est qu’il peut raser très près de la peau, ce qui la rend très lisse sans l’irriter. Cette performance est rendue possible grâce aux deux grilles qui agissent comme protection. Il est également possible de l’utiliser pour à contresens du poil. Cela n’a causé aucune irritation.

La seule note négative sur le rasage doit être faite par rapport aux poils à la barbe quand elle est trop longue. Dans ce domaine, le rasoir semble avoir quelques difficultés fonctionner correctement, mais vous pouvez très facilement résoudre ce souci en enlevant les poils avec un des sabots avant de passer au rasage définitif.

Les sabots sont très faciles à monter et à démonter, ce qui vous permet de passer du rasage aux sabots et à la finition en quelques secondes.
Je tiens à souligner que, bien que de nombreux rasoirs sur le marché aujourd’hui soient équipés d’une tondeuse de précision. Leur efficacité n’est en aucune façon comparable à celle de la OneBlade.

Ce qui me plaît, c’est qu’il est parfait pour le rasage au dernier moment .Les petites finitions ou même le nettoyage des poils du cou tous les jours se fait rapidement, sans avoir à retirer le reste de l’arsenal comme sur les autres rasoirs.

Philips OneBlade et prix des lames de rechange

On peut trouver des lames de rechange pas cher sur le net. De plus, elles ont une durée de vie très satisfaisante. Le Oneblade ne vous ruinera pas en lames !

Philips One Blade Lame de rechange
  • Trois lames de rechange pour tous les modèles oneblade et oneblade Pro

Batterie et temps de recharge

La batterie est en fait le talon d’Achille de ce nouveau rasoir Philips, surtout en ce qui concerne le modèle de base : il faut 8 heures de charge pour avoir une autonomie de 45 minutes. Selon l’utilisation qui en est faite, vous aurez donc à recharger votre rasoir plus ou moins régulièrement. Il ne peut pas non plus être utilisé lorsqu’il est connecté au câble de charge, un choix probablement dû à des raisons de sécurité étant donné sa nature imperméable.

Il vous suffit d’opter pour le modèle avec le sabot supplémentaire pour réduire de moitié le temps de charge à 4 heures, ou de vous orienter vers le Philips OneBlade Pro qui a la fonction de charge rapide et assure une plus grande autonomie (vous trouverez de plus amples informations dans le paragraphe ci-dessous).

Points faibles

En dehors des temps de charge, il n’y a pas beaucoup de critiques négatives. Concernant les lames, la durée de vie de 4 mois indiquée par Philips est basée sur l’utilisation d’un rasoir avec deux rasages par semaine. Cela peut sembler irréaliste car la plupart d’entre nous se rasent tous les deux jours, ce qui réduit de moitié la durée de vie à deux mois. Cela étant dit, la durée de vie des lames est tout de même plutôt bonne.

Philips OneBlade PRO

Il existe également une autre version de ce rasoir appelée Philips OneBlade Pro. Ce modèle est plus chère et diffère du modèle normal par une meilleure qualité de matériaux. Cela lui donne un aspect très solide et professionnel. Certains accessoires peuvent améliorer encore l’expérience de rasage.

Philips Oneblade Pro et ses accessoires

Le Philips Oneblade Pro et ses accessoires dans sa version haut de gamme

Le Philips OneBlade pro est également disponible en deux modèles différents : le tableau disponible ci-dessous montre en détail les différences. Les deux versions ont en commun d’avoir un mode de charge rapide qui remplit la batterie en seulement une heure et garantit une autonomie de 60 à 90 minutes selon les versions. La charge à son tour est indiquée par des indicateurs LED, mais sur le modèle supérieur il y a un affichage qui montre en détail le niveau résiduel et est fourni avec une base pour la charge.

La tête de rasage est la même que celle du Philips OneBlade, mais au lieu des différents sabots pour le réglage de la barbe, il n’y en a qu’un seul plus grand qui peut être réglé avec une roue. Elle vous permet de choisir entre 12 ou 14 longueurs différentes selon le modèle.

Différences entre Philips Oneblade et Philips Oneblade Pro

Pour vous aider à comprendre les différences entre les versions (il m’a fallu un certain temps, étant donné le nombre de versions et l’absence de comparaison réelle sur le site Web de Philips), vous pouvez utiliser le tableau récapitulatif ci-dessous et choisir celle qui vous convient le mieux et qui répond à vos besoins.

QP2520/30 OneBlade
QP2530/30 OneBlade
QP6510/30 OneBlade Pro
QP6520/30 OneBlade Pro
QP6620/30 OneBlade Pro
Philips QP2520/30 OneBlade avec lame de rechange + 3 sabots barbe
Philips OneBlade Face QP2530/30 avec 2 lames, 4 sabots barbe
Philips QP6510/30 OneBlade Pro avec sabot réglable 12 hauteurs de coupe
Philips QP6520/30 OneBlade Pro avec sabot réglable 14 hauteurs de coupe
PHILIPS QP6620/30 OneBlade Pro Visage/Corps + Protection Zones Sensibles (Sabot Clipsable)
OneBlade, 2 lames, 3 sabots (1, 3, 5 mm), chargeur
OneBlade, 2 lames, 4 sabots (1, 2, 3, 5 mm), chargeur
OneBlade, 1 lame, sabot réglable 12 longueurs (0,5 à 9 mm), chargeur
OneBlade, 1 lame, sabot réglable 14 longueurs (0,4 à 10 mm), socle de chargement, chargeur, étui de transport
OneBlade, 1 lame + 1 lame corps, sabot réglable 14 longueurs (0,4 à 10 mm), socle de chargement, chargeur, étui de transport
Autonomie 45 minutes / 8h recharge
Autonomie 60 minutes / 4h recharge
Autonomie 60 minutes / 1h recharge
Autonomie 90 minutes / 1h recharge
Autonomie 90 minutes / 1h recharge
Indicateur de charge
Indicateur de charge et indicateur de batterie chargée/déchargée
Indicateur de charge 3 leds
Afficheur LED numérique complet
Afficheur LED numérique complet
QP2520/30 OneBlade
Philips QP2520/30 OneBlade avec lame de rechange + 3 sabots barbe
OneBlade, 2 lames, 3 sabots (1, 3, 5 mm), chargeur
Autonomie 45 minutes / 8h recharge
Indicateur de charge
QP2530/30 OneBlade
Philips OneBlade Face QP2530/30 avec 2 lames, 4 sabots barbe
OneBlade, 2 lames, 4 sabots (1, 2, 3, 5 mm), chargeur
Autonomie 60 minutes / 4h recharge
Indicateur de charge et indicateur de batterie chargée/déchargée
QP6510/30 OneBlade Pro
Philips QP6510/30 OneBlade Pro avec sabot réglable 12 hauteurs de coupe
OneBlade, 1 lame, sabot réglable 12 longueurs (0,5 à 9 mm), chargeur
Autonomie 60 minutes / 1h recharge
Indicateur de charge 3 leds
QP6520/30 OneBlade Pro
Philips QP6520/30 OneBlade Pro avec sabot réglable 14 hauteurs de coupe
OneBlade, 1 lame, sabot réglable 14 longueurs (0,4 à 10 mm), socle de chargement, chargeur, étui de transport
Autonomie 90 minutes / 1h recharge
Afficheur LED numérique complet
QP6620/30 OneBlade Pro
PHILIPS QP6620/30 OneBlade Pro Visage/Corps + Protection Zones Sensibles (Sabot Clipsable)
OneBlade, 1 lame + 1 lame corps, sabot réglable 14 longueurs (0,4 à 10 mm), socle de chargement, chargeur, étui de transport
Autonomie 90 minutes / 1h recharge
Afficheur LED numérique complet

Conclusion

Je voudrais terminer ce test du Philips OneBlade en le recommandant à ceux qui ont besoin de se raser tous les jours et qui font des finitions peu complexes. Je ne le conseille pas par contre à ceux qui ont une barbe très longue

Avec son prix très bien placé, le Philips OneBlade peut s’avérer être une très bonne affaire si ce que vous recherchez est un produit multifonction.

Quelques images du Philips Oneblade

Philips One Blade : le test complet 1 Philips One Blade : le test complet 2 Philips One Blade : le test complet 3 Philips One Blade : le test complet 4 Philips One Blade : le test complet 5

Pour

  • Polyvalence
  • Coût économique
  • Têtes remplaçables
  • Peut être utilisé à sec ou sous l’eau

Contre

  • Temps de charge de la batterie un peu long
  • Pas le mieux adapté sur les poils longs

Promo
Philips One Blade
  • OneBlade pour tailler, définir les contours et raser votre barbe, même longue. Tête de rechange: QP210, QP220, QP610, QP620

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.