Philips S9711/32 Series 9000 : test complet du rasoir éléctrique pour homme

Philips S9711/32 Series 9000
  • Rasage
  • Prix
  • Accessoires
4.7

Récapitulatif

Le Philips Series 9000 S9711/32 est le modèle haut de gamme des rasoirs électriques Philips. Ce modèle présente une concentration de technologie et d’innovation, assurant un rasage extrêmement profond et précis. Il dispose d’un affichage LED qui indique l’état de charge et d’autres informations, ainsi qu’une base SmartClean Pro pour le nettoyage et la lubrification des têtes.

Ce rasoir possède de nombreuses caractéristiques qui garantissent un rasage presque « parfait » : Philips promet jusqu’à 20 % plus de poils coupés en plus que les anciens modèles SensoTouch 3D.

L’utilisation est exclusivement sans fil raccordé au secteur, tandis que le système Aquatec Wet & Dry assure l’étanchéité à l’eau. Vous pouvez donc l’utiliser sous la douche sans crainte de l’endommager ou en combinaison avec de la mousse ou du gel à raser.

La base SmartClean Pro a donc été conçue avec la double fonction de laver / lubrifier les têtes et de charger l’appareil mais nous verrons plus loin dans ce test

Accessoires

Les accessoires que nous trouvons dans l’ensemble Philips Series 9000 S9711/32 sont les mêmes que ceux que nous trouvons dans les autres rasoirs électriques Philips moyen et haut de gamme : la base SmartClean Pro avec cartouche de nettoyage, le styler avec technologie SmartClick, l’élégant étui en plastique noir semi-rigide qui peut contenir uniquement le rasoir sans accessoires ainsi que le chargeur à connecter au secteur et le manuel de démarrage rapide et enfin la garantie 2 ans.

Philips S9711/32 et sa base smart cleaner proDès que vous tenez ce rasoir électrique en main, vous vous rendez compte qu’il s’agit d’un véritable bijou technologique. Le design extrêmement est moderne mais surtout élégant. Non seulement vous ressentez la solidité des matériaux de construction, mais vous ressentez aussi un soin extrême dans la création de cette série Philips 9000. Nous devons également admettre que l’écran LED avant ne laisse certainement pas indifférent et est précisément la marque de fabrique de ce rasoir électrique de pointe Wet & Dry.

En ce qui concerne l’ergonomie, comme pour presque tous les rasoirs électriques Philips, nous retrouvons la forme ergonomique classique qui tient parfaitement dans la main. De plus, grâce à l’ergonomie particulière de la poignée, au revêtement antidérapant qui augmente l’adhérence lors de la préhension et surtout à la position des boutons avant (grâce auxquels on peut ajuster l’intensité du moteur en fonction du type de barbe ou des zones du visage à raser), le Philips S9711/32 est un rasoir électrique très pratique. Son poids est bien équilibré et pas excessif.

L’écran LED frontal, indique en pourcentage le niveau de charge restant (100 pour une charge complète, etc.). Juste en dessous, on retrouve le symbole classique de la batterie qui clignote lorsqu’elle est presque déchargée. De plus, cet appareil émet un signal sonore pour attirer l’attention de l’utilisateur sur la nécessité de recharger la batterie. L’ensemble des symboles d’information est complété par le rappel de nettoyage, le rappel de remplacement des têtes de rasage et un point d’exclamation qui clignote en continu au bas du rasoir si les têtes de rasage s’arrêtent ou si l’appareil surchauffe pendant le chargement.

Sur les côtés du bouton marche/arrêt se trouvent les boutons que nous avons mentionnés précédemment, c’est-à-dire ceux qui permettent de personnaliser la vitesse de rasage, marquée par un – (moins) pour un rasage plus délicat, et un + (plus) pour le plus rapide. Les deux boutons sont facilement accessibles depuis le pouce parce qu’ils ont été ergonomiquement positionnés.

La qualité des matériaux de construction est indéniable : Le Philips S9711/32 donne l’impression d’avoir été construit pour durer. Le système d’amarrage SmartClick est bien conçu. Fonctionnant à angle droit l’un par rapport à l’autre, il n’y a pas de torsion pour détacher les têtes et insérer d’autres accessoires, réduisant ainsi le risque d’endommager ou de briser les mécanismes.

Performances

Maintenant, nous voulons parler de toute la technologie contenue dans ce rasoir électrique haut de gamme, innovant et intéressant. Le Philips S9711/32 est alimenté par une batterie au lithium qui peut être rechargée de deux façons : par la base SmartClean ou en la connectant directement à une prise électrique. Dans ce dernier cas, après environ 5 minutes, la charge est suffisante pour effectuer un rasage. Le symbole de la pile clignote rapidement tandis que la charge restante est indiquée par le pourcentage indiqué sur l’écran.

Le système SmartClean Pro est en charge du nettoyage, de la lubrification et du séchage des têtes de rasoirs électriques après utilisation, ainsi que de la recharge de l’appareil. Les différentes étapes de ces opérations sont également indiquées par l’interface utilisateur sur le bord supérieur de la base SmartClean. Une charge complète dure environ une heure et garantit au rasoir électrique jusqu’à 50 minutes d’autonomie.

Philips S9711/32 tondeuse de precision

Les premières caractéristiques pour lesquelles la série 9000 S9711/32 de Philips se distingue une fois allumée sont certainement le silence du moteur et la facilité d’adaptation des têtes aux lignes du visage. Les têtes, cœur de chaque rasoir électrique, sont équipées de la technologie Contour Detect et se déplacent dans 8 directions différentes, pour assurer la meilleure adhérence possible aux zones du visage les plus difficiles à raser, comme le menton et la mâchoire inférieure. À l’intérieur, les lames de précision V-Track tournent, conçues pour capturer tous les types de poils et les éliminer en quelques étapes. Selon Philips, le système V-Track et le Super Lift&Cut (double lame) offrent environ 20 % de rasage en plus que les autres modèles.

Mais l’autre grande caractéristique qui distingue le Philips S9711/32 des autres rasoirs électriques bas de gamme est, comme nous l’avons déjà dit, la possibilité de personnaliser le rasage. Il dispose de 3 réglages pour effectuer un rasage en douceur sur la peau, de moyenne ou haute performance pour raser les zones les plus difficiles, telles que le cou, le menton et les mâchoires. Attention cependant, car plus vous augmentez l’intensité du moteur, plus le risque d’irritation cutanée est élevé, surtout pour les personnes qui ont la peau particulièrement sensible et qui préfèrent se raser à sec. Si vous utilisez un gel ou une mousse à raser, vous n’aurez aucun problème et votre peau sera assez douce et lisse après le rasage. Rappelez-vous que le Philips S9711/32 est un rasoir électrique doté de la technologie Aquatec Wet & Dry, qui vous permet d’utiliser le rasoir électrique sur la peau sèche et humide, avec du gel ou de la mousse à raser, même sous la douche, pour plus de confort.

Philips S9711/32 lavage sous l'eau wet&dry

Venons-en maintenant à l’accessoire dont nous n’avons pas encore parlé, à savoir le régulateur et la tondeuse pour moustache et pattes. Par rapport à d’autres marques et modèles, à notre avis, son action est plus efficace. Il s’adapte très bien au visage, n’irrite pas et peut être ajusté en cinq longueurs différentes pour obtenir différents styles de barbe. On peut également l’utiliser avec ou sans le sabot combiné, afin d’effectuer une finition même de précision.

Enfin, l’entretien de cet appareil est très pratique : une fois le rasage terminé, la lumière du nettoyage des têtes s’allume et nous pouvons décider de laver les têtes sous l’eau courante ou d’utiliser le système SmartClean Pro qui lave, lubrifie et désinfecte précisément les têtes (l’utilisation de cette base est recommandée). A notre avis, l’idéal est de lui faire faire un cycle de nettoyage au moins une fois par semaine. De cette façon vous gardez le rasoir efficace et prolongez la vie de la cartouche, fournie, jusqu’à environ 3 mois.

Quelques images du rasoir éléctrique S9711/32 Series 9000

Résumé et conclusion

Après avoir passé en revue le Philips S9711/32 Series 9000, nous ne pouvons qu’être positifs. Il y a sans doute beaucoup de points en faveur de l’achat de ce rasoir électrique et le seul inconvénient importé à signaler, est celui lié au prix. Cependant, si vous souhaitez faire un investissement à long terme et être sûr d’utiliser un rasoir électrique de qualité à l’avenir, qui garantit un rasage extrêmement précis et laisse votre peau douce sans irritation particulière, c’est probablement l’un des meilleurs rasoirs électriques haut de gamme que vous pouvez trouver.

Pour

  • Matériaux de construction de haute qualité
  • Excellente autonomie
  • Recharge rapide
  • Silencieux
  • Qualité de rasage Profond et extrêmement précis
  • Particulièrement ergonomique et design élégant
  • Mouillé et sec (peut être utilisé sous la douche)
  • Accessoires et étui SmartClick Style fournis
  • Système SmartClean Pro qui lubrifie les têtes et recharge le rasoir
  • Afficheur LED innovant
  • Possibilité de personnaliser le rasage
  • Idéal aussi pour les peaux délicates

Contre

  • Ne fonctionne pas si connecté au secteur
  • La base SmartClean Pro est un peu encombrante
  • Le prix n’est pas accessible à tous
  • Les cartouches pour la base SmartClean, génèrent un coût périodique, même si elles ne sont pas particulièrement chères.

Promo
Philips S9711/32 Series 9000
  • Rasage de près efficace et confortable, même sur les barbes de 3 jours

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.