Les meilleurs rasoirs électriques Philips de 2019

Logo de l'entreprise PhilipsLa marque Philips

En 2011, Philips fête son 120 ème anniversaire. C’est en 1891 que Gerard et Anton Philips ont lancé l’entreprise à Eindhoven, aux Pays-Bas. Dès le début du 20ème siècle, la marque devient numéro un mondial dans la production de lampes à filament. C’est grâce à son laboratoire de recherche que Philips s’est positionné sur le marché de l’innovation technologique. Ses inventions ont un seul but : améliorer le quotidien des gens.

Cela fait plus de 90 ans que Philips propose de multiples produits à haute valeur technologique grâce à un large portefeuille de brevets. L’innovation est une quête permanente. Le rasoir électrique est un produit qui illustre la particularité de Philips. La marque a pratiquement l’exclusivité sur les rasoirs à tête.

Et pourtant, la stratégie de la maison prône la grande ouverture ou l’Open Innovation. Philips collabore avec différents partenaires pour essayer de mettre en commun des idées innovantes et répondre à des besoins. Dès sa conception, le produit est pensé pour être mis sur le marché et adopté rapidement par les consommateurs marché.

« Dans un monde où la complexité touche de plus en plus tous les aspects de notre vie quotidienne, nos innovations vous apportent sens et simplicité », cette devise de Philips se traduit par la compréhension des besoins et des aspirations des consommateurs. La marque propose des solutions innovantes qui cherchent l’efficacité en termes de technologie et la simplicité en termes d’utilisation.

Le rasoir Philips : un standard

Chaque rasoir électrique Philips a ses particularités mais le fabricant a fait de certaines fonctionnalités et technologies un standard de qualité. Le système Lift & Cut permet de soulever le poil avant de le couper par la lame du rasoir. Le Triple track intègre trois lames concentriques pour une coupe nette et au ras. Le Reflex Action permet à chaque tête du rasoir électrique de tourner indépendamment des autres. La technologie Arcitec est un système flexible qui permet au rasoir d’épouser le contour du visage.

Toujours orienté à l’usage et au besoin des utilisateurs, le produit a un design et une ergonomie qui améliorent l’utilisation afin d’avoir un rasage optimal. La prise en main est facile. Le confort est un besoin qui est aussi éprouvé par les hommes. La fonction Natural Microtec permet de diffuser de la crème Nivea sur le visage durant le rasage.

Les séries de rasoir pour hommes Philips

Philips produit des rasoirs électriques à tête rotative, dans différentes gammes de prix et avec différentes fonctions. Dans de nombreux cas, généralement à partir du milieu de gamme, nous trouvons des appareils très polyvalents qui peuvent également ajuster la barbe. Voyons maintenant, toujours en généralisant et en résumant, quelles sont les particularités de chaque série : vous pouvez vous faire une idée en consultant le tableau, et en lisant les paragraphes ci-dessous:
 
 
SérieGamme de prixCaractéristiques principaleUtilisateur idéal
Série 9000HautKit d’accessoires complet, Wet&DryPeau sensible, barbe dur
Série 7000Moyen/HautKit d’accessoires complet, Wet&DryPeau sensible, barbe moyennement dur
Série 5000MoyenCertains modèles ont une base de nettoyage ou des accessoires pour travailler la barbe.Peau « normale », barbe moyennement dur
Série 3000BasFonctionne aussi avec cablePeau peu sensible, barbe souple
Click and StyleMoyen/BasConvient également pour la barbe et les autres poils du corpsPeau peu sensible, barbe souple
 

Les Rasoirs Philips imperméables

Les rasoirs des séries Oneblade, 7000 et 9000 sont entièrement imperméables à l’eau. Ils sont dotés de la technologie Wet & Dry (également appelée Aquatouch). Entièrement résistants à l’eau même lorsqu’ils sont utilisés, et peuvent également être utilisés avec la mousse à raser. Ils ne peuvent pas être branchés au secteur, mais ils sont équipés d’une batterie de qualité supérieure et permettent d’effectuer un rasage d’urgence en n’économisant que 5 minutes de charge.

TOP 5 des plus vendus sur Amazon 

Amazon est une plateforme de e-commerce de référence. En connaissant quels sont les produits les plus vendus, on a tout de suite une idée des best-sellers et des produits les plus appréciés. Voici le top 5 :
 

Rasoirs Électriques Philips Série 9000

Cette série représente le haut de gamme de la marque. Elle compte parmi les meilleurs rasoirs électriques du marché, et donc aussi parmi les plus chers.
Leur point fort est d’avoir presque toujours un kit d’accessoires aussi complet que possible. Nous trouvons donc une base désinfectante pour un entretien parfait et d’autres éléments possibles. Par exemple, dans l’emballage, il peut y avoir une tête de finition pour dessiner le contour des pattes ou une tondeuse à barbe pour ceux qui ne rasent que certaines zones du visage et en ajustent d’autres : la tête accessoire, à utiliser, doit être greffée sur le corps de l’appareil en lieu et place de celle qui rase.
Le rasage est riche en fonctions, qui répondent aux besoins des utilisateurs avec tous les types de barbes et de peau. Ces appareils peuvent également être utilisés avec de la mousse à raser et/ou sous la douche.
L’afficheur est particulièrement avancé, capable de donner des informations précises sur l’état de la batterie et des lames.

Rasoirs Électriques Philips Série 7000

La série 7000 propose également des modèles riches en accessoires et à des prix bien supérieurs à la moyenne. Nous pouvons trouver des rasoirs électriques avec une base nettoyante, et dans certains cas aussi avec des accessoires similaires à ceux des modèles de la gamme précédente, tels qu’une tondeuse de précision pour barbe.

Tous les rasoirs de la série 7000 sont Wet & Dry, c’est-à-dire totalement étanches et utilisables avec de la mousse à raser.
L’affichage est moins avancé, mais ils disposent d’une série de LEDs pour une surveillance précise de la batterie.
Ces modèles sont parfaits pour les peaux sensibles, mais n’ont pas la même capacité que les modèles précédents à travailler contre les poils les plus durs.

Rasoirs électriques à sec

Les modèles des séries 5000 et 3000 ne peuvent pas être utilisés avec de la mousse à raser ou sous la douche. Ils disposent de moins d’accessoires et leur prix est moins élevé. Pour compenser une batterie moins performante, ils peuvent être utilisés branché par un câble à une prise de courant.

Rasoirs Électriques Philips Série 5000

La série 5000 peut être divisée en deux sous-catégories : les modèles compacts et les modèles hybrides. La différence réside dans la structure, car les modèles compacts ne peuvent que se raser, tandis que les autres sont équipés d’une tondeuse de finition pour la barbe.

Le prix varie d’un modèle à l’autre, mais en général le coût des rasoirs de la série 5000 est moyennement élevé.
Une caractéristique qui peut varier d’un modèle à l’autre est la présence d’une base nettoyante. En ce qui concerne les caractéristiques communes, l’affichage est très simple pour tous, fait par de simples LEDs, qui ne fournissent pas d’informations précises sur l’état de la batterie.
Si ces modèles diffèrent de ceux de la série supérieure en ce qu’ils n’offrent pas la possibilité d’utiliser de la mousse à raser pendant le rasage ou sous la douche, il est également vrai que ces rasoirs peuvent être utilisés branché sur le secteur.

Rasoirs Électriques Philips Série 3000

C’est l’une des séries les moins chères du marché, et nous ne trouvons que des modèles compacts et particulièrement simples.
Le kit d’accessoires est réduit à au minimum, ce sont des rasoirs qui offrent le nécessaire pour se raser, mais pas d’options ni de superflu.
Avec les rasoirs de la série 3000, vous ne vous rasez qu’à sec, et nous les recommandons à ceux qui n’ont pas une barbe difficile et qui ont une peau sensible.

Rasoirs Électriques Philips Série Click and Style

Plus que des rasoirs électriques, même s’ils peuvent parfaitement raser la barbe, on peut considérer ces appareils comme des multifonctions. Cependant, notre équipe a décidé de les cataloguer dans la grande famille des rasoirs électriques.
Comme les rasoirs de la série supérieure, ces rasoirs sont également équipés de têtes de rasage rotatives, mais aussi d’un rasoir à barbe et même, dans certains cas, d’une tête de rasage pour le corps. Le boîtier est équipé de simples LEDs pour surveiller l’état de la batterie, ce qui offre d’ailleurs un excellent rapport autonomie/recharge.
Les têtes rotatives, contrairement à tous les rasoirs électriques Philips, ne sont présente qu’au nombre de 2, contre 3 habituellement.

Le mot de la fin

Philips est aujourd’hui un géant qui produit tout, des aspirateurs et téléviseurs à l’industrie de la beauté et des soins corporels. En ce qui concerne les rasoirs électriques, avec Braun et Panasonic, la célèbre marque néerlandaise dispose du meilleur équipement du marché.

De plus, Philips est le seul de ces fabricants à mettre l’accent sur la polyvalence, grâce à ses rasoirs électriques multifonctions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.